SNED

logo-sned

TNS BTP SAS est membre du SNED depuis plus de 10 ans et son dirigeant Bertrand FORTINEAU membre actif du SNED et délégué régional de la branche « Découpe de béton » du SNED Ouest depuis la création de l’entité « Découpe du béton ». Bertrand Fortineau intervient également dans la commission Formation pour l’entité «Découpe du béton »

Le SNED travaille ainsi sur tous les sujets préoccupants pour les scieurs, les démolisseurs et les désamianteurs qui ont rejoint récemment le syndicat professionnel.

En raison de l’implication de son dirigeant, TNS a participé activement au développement de formations spécifiques aux scieurs-carotteurs de béton, la formation courte « Scier en sécurité » qui a démarré fin 2011 (tous les scieurs-carotteurs de TNS l’ont suivie), et le CQP « Scieur-Carotteur de béton » dont la première promotion a été diplômée en 2014.

TNS a participé activement à un travail financé par l’ANACT sur l’usure et la pénibilité du métier de scieur-carotteur de béton, et réalisé par le SNED avec le consultant Jean Marie Fresneau (J2F Formation). TNS a aussi répondu à un appel à projet (FNSP : Fond National de Soutien relatif à la Pénibilité) porté par la CARSAT, cofinancé par le SNED, et réalisé ce projet en 2013/2014 avec J2f formation et QSE Conseil pour identifier et mesurer les sources d’usure et de pénibilité au travail, et chercher des pistes d’amélioration. Ces sujets sont évoqués dans la rubrique Santé au travail, Pénibilité