Développement durable

dev-durable
recyclage

 

La prise en compte des nouvelles données économiques conduira ce thème à devenir notre plus gros travail d’adaptation dans les années qui viennent.

La raréfaction des énergies fossiles et les avantages liés à cette technique nous a déjà conduits à développer une chaine de production avec du matériel électrique.

Notre parc compte des véhicules Hybrides (Toyota Auris, Prius +) et est renouvelé régulièrement. La meilleure façon d’économiser du carburant aujourd’hui est d’avoir un parc récent, puisque les constructeurs de véhicules légers comme lourds travaillent beaucoup sur la consommation et sur la « propreté » des moteurs. Ainsi l’âge moyen de notre parc tout confondu ne dépasse jamais 3 ans, les véhicules légers et fourgons étant conservés au maximum 4 ans, seuls les poids lourds ont une durée de vie plus longue qui fait augmenter la moyenne.

Nous pratiquons le recyclage de papier et de cartons dans nos locaux administratifs.

Pour la production de déchets de chantier, nous sommes rompus depuis des années au tri sélectif, ne serait-ce que pour des raisons économiques : prix moyen DIB 100€/t contre 6€/t pour les inertes…

La filière qui s’est bien développée ces dernières années est le recyclage du bois de démolition (95% de notre production est recyclée), et nous suivons attentivement l’évolution de la filière de recyclage de plâtre, aujourd’hui traité dans les CET de classe 2.

Nos trois dépôts sont équipés de cuves avec rétention (double coque) et nos déchets d’aire de lavage, huiles et autres produits dangereux sont traités par les filières adaptées. Les batteries usagées sont recyclées.

Notre entreprise est donc plus que jamais tournée vers le développement durable.